Des idées de déco pour personnaliser son intérieur

[caption id="attachment_801" align="alignnone" width="300"] meuble metal industriel ikea Nouveau Meuble Style Industriel Ikea[/caption] Quelle que soit l’ambiance créée dans la maison, penthouse, loft ou classique, le style industriel en matière de mobilier apporte une touche d’authenticité et une délicieuse atmosphère vintage à la décoration. L’utilisation du métal est à l’honneur pour la réalisation de ce type de projet.

Opter pour des meubles sur mesure pour personnaliser son intérieur

  Pour personnaliser son intérieur, le bon choix des mobiliers est également important. Afin de combiner charme et authenticité, un meuble métal design redonne du cachet et du style à sa déco d’intérieur. Il est donc grand temps de remplacer les anciens mobiliers avec des modèles beaucoup plus originaux et tendance. En effet, ce style de meuble confère à l’intérieur, une touche de personnalité de type atelier du dernier siècle selon la nature des finitions retenues afin de réaliser un mobilier en métal. Il se démarque également pour ses caractéristiques anti-corrosions ou inoxydables, sa durabilité et sa résistance.   Contrairement aux autres matériaux tels que l’acier, l’aluminium et l’inox, le métal se prête à des usages extérieurs. Il peut parfaitement composer un salon de jardin par exemple, étant donné qu’il peut être laissé dehors tout au long de l’année. Côté entretien, ce meuble résistant ne nécessite ni ponçage, ni vernissage et encore moins le renouvellement de la peinture. Allié au bois, le meuble en métal séduit davantage les particuliers comme les professionnels, qui sont à la recherche constante d’un design de mobilier unique qui attirera les visiteurs dans leurs locaux par exemple. Ainsi, un meuble industriel est tout à fait solide et accompagne les propriétaires pendant encore très longtemps.

Contacter un professionnel pour donner vie au projet

  Étant donné le caractère intemporel et décoratif des mobiliers industriels, tout le monde se laisse séduire, de plus ils ne demandent pas de budget conséquent. Toutefois, bien qu’il soit possible de les acheter auprès des brocantes, l’idéal est de recourir au savoir-faire d’un professionnel dans le domaine. Dans un premier temps, le rendez-vous consiste à lui décrire le projet que ce soit sur photos, croquis, fichier vectoriel ou autre. Le prestataire prendra le temps d’analyser la demande afin de déterminer s’il est à même de répondre aux besoins, et donnera suite sur simple appel.   Ensuite, il enverra une proposition chiffrée avec une solution pour le transport et le délai de fabrication. Après avoir reçu l’accord et le paiement total ou partiel, l’interlocuteur valide définitivement le plan. L’étape suivante consiste aux travaux de conception, puis à l’expédition du produit dans les meilleurs délais. Tout au long de son travail, l'intervenant est à l’écoute des besoins de la clientèle afin d’opérer des modifications, le cas échéant. Quelle que soit la pièce destinée à l’installation des meubles (banc, tabouret, fauteuil, etc.), certains spécialistes peuvent intervenir pour des travaux de pose réalisés dans les règles de l’art et dans le respect des normes en vigueur.