L’invasion des punaises de lit : un phénomène en expansion en France
Des milliers de personnes ont déjà vécu une infestation de punaises de lit. Avec les rats et les cafards, ces insectes figurent dans la liste des animaux les plus détestés en France. En effet, leurs piqures entrainent des boutons et les prurits désagréables qui peuvent gâcher le quotidien des victimes. Il est cependant possible d’éradiquer ces nuisibles en faisant appel à une entreprise spécialisée.
Les astuces pour éradiquer les punaises de lit avant l’arrivée des spécialistes
Les punaises de lit ne choisissent pas leurs hôtes. Elles envahissent les maisons, les appartements, voire des immeubles entiers, quel que soit le niveau d’hygiène des résidences. En effet, ces insectes ne sont pas attirés par la saleté, mais par le sang. Ils peuvent être présents n’importe où, du moment qu’ils flairent l’odeur d’un humain.
En France, des milliers de foyers sont infestés et mènent des combats sans fin pour se débarrasser des punaises de lit. Il faut cependant rappeler que ces nuisibles sont particulièrement tenaces et seule la désinsectisation réalisée par une entreprise spécialisée dans le
traitement punaises de lit, à l’exemple de
deratisation.com, favorisera des résultats probants. Mais il est possible d’appliquer quelques astuces pour éviter les piqures avant l’intervention des professionnels. Pour cela, on peut pulvériser des insecticides dans son domicile et sur la literie pour éradiquer momentanément les insectes. Utiliser quotidiennement un aspirateur permet également de réduire le nombre des punaises de lit dans son habitation. On prendra soin de mettre les ordures dans un sac hermétique et jeter celui-ci à l’extérieur.
Préparer les lieux avant l’arrivée des professionnels de la désinsectisation
Lorsqu’il s’agit d’un cas d’infestation, faire le ménage régulièrement ou utiliser les insecticides dans les magasins ne permet pas d’éradiquer efficacement ces insectes. C’est pourquoi il est recommandé de solliciter l’intervention d’une entreprise spécialisée dans la désinsectisation. Il en existe un bon nombre en France. Ces structures peuvent proposer plusieurs solutions. Mais généralement, elles se servent d’insecticides réservés à l’usage des professionnels. Dans de rares cas, les spécialistes procèdent au traitement punaises de lit à la vapeur sèche. La méthode adoptée est choisie en fonction des résultats du diagnostic préliminaire.
Mais quelle que soit l’approche sélectionnée, il faut bien préparer son domicile avant l’arrivée des spécialistes. Pour éviter que les insectes se cachent dans les affaires pendant la décontamination, il est nécessaire de ranger tous les effets personnels tels que les livres, les vêtements sales et tous les articles textiles dans des sacs-poubelles ou des sacs hermétiques. Lors du nettoyage des meubles, on pense également à dégager tous les objets où les punaises peuvent s’abriter.