Non classé

Ce qu’il y a à savoir avant d’investir dans une SCPI

Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de se créer une source de revenus en dehors de son salaire. L’achat d’un bien immobilier implique souvent de souscrire à un crédit immobilier auprès d’une banque du fait du montant conséquent de ce type d’investissement. Il est toutefois possible d’investir dans l’immobilier sans devoir disposer d’une somme important ni avoir recours à un emprunt bancaire : cela grâce aux SCPI.

 

En quoi consiste une SCPI ?

 

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une structure d’investissement collectif permettant à plusieurs investisseurs d’acheter des parts à la manière des actions d’une société, pour recevoir en contre partie une part des loyers du patrimoine immobilier ainsi constitué ainsi que les avantages fiscaux qui y sont liés. Avec une SCPI, la gestion du parc immobilier ainsi que la collecte d’argent auprès des nouveaux investisseurs sont confiées à une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers. Le montant de l’investissement étant déterminé par le nombre de parts achetées, les SCPI constitue un moyen plus accessible pour investir dans l’immobilier, notamment celui du secteur tertiaire (bureaux, local de commerce, terrains, …).

Rentabilisez votre investissement grâce aux SCPI

 

Investir dans une SCPI permet d’accéder à des biens immobiliers plus rentables. En effet, le secteur immobilier tertiaire dispose d’un rendement plus élevé que celui des biens immobiliers destinés à être loués à des particuliers. Les SCPI de commerce permettent par exemple permettent d’investir dans l’immobilier de commerce, les SCPI d’entreprise dans l’immobilier d’entreprise et enfin les SCPI de bureaux comme leur nom l’indique permettent d’investir dans des locaux qui serviront de bureau. Ce type de bien immobilier avant l’existence des SCPI n’ont été accessibles que par une catégorie privilégiée d’investisseurs, notamment les grands comptes, du fait de leur prix particulièrement élevé. Grâce aux SCPI, les particuliers peuvent désormais investir dans ce type de bien à hauteur de leurs moyens et de leurs possibilités.

 

Facilitez la gestion de votre patrimoine avec une SCPI

 

Investir dans une SCPI non seulement plus accessible qu’un investissement immobilier classique, mais aussi plus pratique. En effet, la gestion du parc immobilier ainsi que la constitution du patrimoine d’une SCPI est déléguées à une société de gestion. Les SCPI constituent aussi des placements plus sécurisés. En effet, elle permet de mutualiser et de diversifier plus facilement votre patrimoine : chaque investisseur étant propriétaire de l’intégralité des biens immobiliers constituants le capital de la SCPI. Cela permet de diminuer les risques, mais aussi de mieux faire face à la concurrence qui règne sur le marché de la location de bien immobilier.

 

 

Laisser un commentaire