Non classé

Les points essentiels à retenir pour choisir un serrurier

Vous avez perdu vos clés et vous avez besoin d’aide pour ouvrir la porte ? Il est aussi possible au contraire que vous ayez besoin d’installer une porte blindée pour protéger vos locaux commerciaux. Dans tous les cas, vous devez faire appel à un serrurier.  Mais la différence entre faire appel à un serrurier et faire appel à un bon serrurier Annecy tient à quelques critères.

 

Disponibilité et sens de l’écoute du serrurier

 

Vous avez besoin d’un serrurier annecy ? Vous appelez le numéro que vous avez trouvé sur un journal, donné par un ami ou déniché sur un site internet afin d’apporter une solution à vos problèmes. C’est lors de ce premier contact que vous devez analyser les réactions du serrurier.  Vous devez donc sentir si le courant passe automatiquement entre vous et le serrurier. Cela est important, car, il va travailler pour vous, chez vous pour vous aider. Pour faire le bilan, prévoyez quelques questions pertinentes sur le métier de serrurier, notamment sur votre problème. Sachez qu’un professionnel en la matière n’a pas besoin de se déplacer pour avancer des solutions possibles à un cas de figure simple, comme un déblocage de porte ou un changement de serrure entre autres. C’est le moment pour lui de vous démontrer ses compétences, même à distance. Par contre, si vous souhaitiez demander des travaux de gros œuvres, le serrurier doit se déplacer. Il va évaluer le travail à fournir et proposer son tarif pour la réalisation de sa prestation. Pour choisir votre serrurier, vous devez également vous cantonner sur sa disponibilité, autrement, de savoir s’il est l’artisan adéquat pour vous aider en temps nécessaire.

 

Accomplissement à temps et au prix

 

Pour juger du sérieux d’un serrurier, il faut voir avant toute chose le devis qu’il propose. Cet écrit est en effet indispensable pour toutes prestations de plus de 150 euros selon le code de la consommation.  Il doit vous être remis avant tout commencement de travaux, car il comprend les éléments essentiels de la prestation. Ainsi, le serrurier doit indiquer sur le devis les travaux qu’il devra réaliser, autrement dit les détails de prestation à fournir, mais aussi le coût du service.  Le  coût de déplacement du serrurier entre déjà en compte. À part ces deux éléments de base, un devis de serrurier doit aussi comporter le délai d’exécution des travaux. Ainsi, avec le devis, vous pouvez exiger les travaux qui y sont décrits, selon le tarif donné et dans le délai fixé.  Vous pouvez négocier le terme de ce devis proposé par le serrurier avant de l’accepter et de le mettre en vigueur. Une fois que vous acceptez le devis, il devient l’écrit qui vous lie, vous et le serrurier Annecy. Mais quoi qu’il en soit, comme tout contrat, il est possible d’apporter des modifications à ce devis de base. Pour cela, le serrurier doit présenter un avenant de modification. Cet avenant peut prévoir l’ajout de quelques travaux, une modification de tarification ou encore une rallonge de délai d’exécution.

 

 

 

Laisser un commentaire