Non classé

Les applis indispensables pour bricoler

Vous aimez bricoler ou vous venez de vous initier dans les travaux à faire soi-même, voici quelques applications mobiles qui pourront vous aider pour réaliser votre chantier. Le but est de vous faciliter la vie et de réussir votre bricolage sans pour autant vous tuer à la tâche en acquérant tous les outillages nécessaires. Il suffit juste d’utiliser votre smartphone en guise de substitut d’outil de bricolage. Leur utilisation est simple et est presque la même pour toutes les applications. Vous devez d’abord calibrer l’écran de votre smartphone et poser votre téléphone sur la surface à niveler, pour mesurer le degré d’inclinaison, pour trouver quel type de vis utiliser, pour savoir quelle couleur est la plus adaptée pour repeindre les murs du salon, etc.

Les applis les plus populaires

Avec l’évolution à grand enjambée de la technologie, les génies de l’informatique ne cessent de surprendre en concevant des logiciels et des applications mobiles de toutes les sortes. Si vous faites des recherches sur internet, vous ne manquerez pas de découvrir plusieurs types d’applis pour bricoler. Parmi la longue liste vous trouverez :

– iHandy : un vrai outil de précision ! Il regroupe 5 types d’outil pour la vérification de verticalité et d’horizontalité d’une surface plane et le nivellement, à savoir : 1 fil à plomb, 2 niveau de surface et à bulle, 1 rapporteur (0 à 180°) et 1 règle.

– Dulux Valentine Visualizer : cette application est une merveille pour vous qui envisagez de refaire votre décoration intérieure. Elle vous sera plus utile avant de peindre. Elle permet de visualiser votre pièce avec différentes couleurs aux murs de manière virtuelle. Elle dispose d’une palette de couleurs avec laquelle vous pourrez choisir les coloris selon votre imagination et vos envies.

– Home Design 3D : elle est utile pour monter un plan de construction de maison ou pour « virtualiser » le réaménagement de votre intérieur en fonction de votre imagination.

– MagicPLan : permet de mesurer avec précision et dessiner le plan de la pièce. Il est à noter que vous devez prendre une photo de la pièce et c’est à l’application de scanner l’image et de donner les mesures dans tous les recoins. Elle est d’un très grand aide si vous envisagez de réaménager votre maison.

– Jauge de filetage : une appli qui vous aide à trouver le filetage des vis dont vous aurez besoin pour vos travaux. Elle vous donne la longueur, la largeur, le calibre et la référence de la vis que vous devez acheter.

Des conseils et des tutoriels

Si vous êtes parmi les amateurs de bricolage, n’hésitez pas à faire un tour dans les blogs et les forums sur internet où tous les adeptes de travaux manuels se partagent des idées, des expériences et des tutoriels. Afin de vous aider au mieux, rendez-vous sur le site bricolea.fr pour chercher les conseils et les astuces de bricolage qu’il vous faut. Vous y trouverez également des professionnels qui pourront vous filer des solutions fiables sur le choix des matériels et des outillages pour réaliser les travaux.

Laisser un commentaire