Vasque salle de bains, les points à connaître pour mieux la choisir
Pour la rénovation de votre salle de bains, n’oubliez pas de miser sur la touche d’élégance et de modernité et choisissez une vasque pour salle de bains aux lignes épurées. Vous avez le choix entre les tailles, les formes ainsi que les matérielles utilisées dans leur fabrication. Alors, pour vous accompagner dans votre sélection, voici quelques points à vérifier lors de votre achat.
Faire la différence entre une vasque, un lave-mains et un lavabo
Avant d’acheter une vasque pour votre salle de bains, il est impératif de faire la différence entre une vasque, un lave-mains et un lavabo. Si la première est un modèle beaucoup plus évolué des deux autres offrant une harmonisation des plus simples lorsque vous souhaitez l’encastrer dans un meuble de douche ou un plan dans votre salle de bains.
Vous pourrez laisser libre court à votre imagination dans le choix de votre vasque et de la forme que vous souhaitez adopter. Par contre, le lavabo sur colonne est le plus utilisé dans les salles de bains et toilettes mais le hic c’est que son colonne vous prive un espace de rangement. Concernant le lave-mains, c’est une forme réduite du lavabo et il est parfait pour les petites espaces pour s’intégrer dans les toilettes.
Poser les bonnes questions avant l’achat de sa vasque salle de bains
Voilà, vous savez maintenant la différence entre une
vasque salle de bain et ses autres alternatives, découvrez les questions que vous devrez poser avant de commander votre vasque auprès d’un magasin spécialisé. Alors, pensez à l’emplacement ainsi qu’à l’espace où vous souhaitez placer votre vasque. Quelle est le modèle qui se mariera avec la décoration de votre salle de bains, notamment la couleur, la forme, l’aspect et bien d’autres encore.
Ensuite, demandez la matière dans laquelle votre vasque sera construite, d’autant plus que cette dernière peut se décliner dans différentes matières. Est-ce que vous souhaitez encastrer ou poser votre vasque, tout en tenant en compte de vos habitudes au quotidien sans que cela n’interfère votre vie de tous les jours.
Calculer les dimensions ainsi que le raccordement avec la robinetterie
L’autre point à vérifier avant d’acheter votre vasque pour votre salle de bains c’est certainement le raccordement avec votre robinetterie. Vous devriez vérifier l’arrivée d’eau avant d’opter pour telle ou telle installation. Après cela, pensez à l’espace dont vous disposez afin de choisir la bonne taille pour votre vasque et cela malgré les modèles et les formes qui se trouvent sur le marché.
Pour cela, pensez à la fonctionnalité et la commodité qu’offre cet équipement sans qu’il ne vous gêne dans vos déplacements et votre espace de rangement. Si vous souhaitez avoir un repère, sachez que la vasque et le plan de toilette mesure entre 70 et 120 cm de large. Dans ce cas, à vous d’effectuer le calcul en fonction de l’espace dont vous disposez réellement.
Voilà quelques points à considérer avant l’achat de votre vasque pour votre salle de bains. Cela vous permettra de mettre la main sur l’équipement idéal sans que vous ayez à investir dans un article dont vous n’allez pas utiliser. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel si le besoin se présente pour réaliser votre projet en toute quiétude.