Non classé

Décorez vos murs avec des stickers

Pour une petite touche personnelle dans la salle de séjour ou la cuisine, rien de mieux que les stickers muraux. Qui ne succombe pas sous le charme de ces petites merveilles ? Une façon de redonner du punch à la déco intérieur de notre foyer à petits prix.

Un sticker mural : c’est quoi exactement ?

Ce sont des autocollants composés d’un papier plastifié avec des motifs et d’un support protecteur en vinyle, le tout recouvert d’un papier transfert transparent. On fait appel à leur originalité pour décorer notre intérieur.

Tous les thèmes peuvent être représentés. Il suffit d’avoir une bonne dose d’imagination et votre salle de bain ou votre salon arborera un nouveau look personnalisé. Que ce soit pour les petits poissons dans la chambre d’enfant ou un beau tableau dans le bureau, il faut prendre son courage à deux mains et oser poser le sticker de ses rêves. Le résultat sera toujours sympathique et élégant.

Quels sont les différents types de stickers ?

Il y a de plus en plus de choix. Suivant la colle utilisée, il est possible de les catégoriser en quatre types. Tout d’abord, il y a les autocollants permanents qui vont être posés à titre définitif. Puis, les autocollants enlevables qui peuvent être détachés sans effort du support sans y laisser une tâche.

Ensuite, il est possible d’opter pour les célèbres stickers repositionnables. Ils sont les plus prisés du fait qu’ils se laissent décoller facilement et peuvent être recollés sur une autre surface. Toutefois, le fait de les déplacer comporte un grand risque de les endommager.

Enfin, les petits derniers et non les moindres, ce sont les autocollants électrostatiques. Ils ne sont pas dotés d’une partie collante. Ils sont plutôt destinés aux vitres et aux surfaces métalliques.

Où poser ces stickers muraux ?

Comme leur nom l’indique, les stickers muraux sont principalement destinés à être collés sur les murs. Toutefois, ils se posent aussi sur les portes, les placards… et même les réfrigérateurs.

De nouvelles gammes de stickers permettent également de décorer nos sols et nos plafonds. Ils se prêtent bien aux carreaux, au bois et aux vitres. Mais, il n’est pas très recommandé de les fixer sur les papiers peints ou le crépi.

Dans votre sélection du support idéal, sachez qu’il doit être lisse et propre pour assurer une parfaite adhésion. Au cas où la surface serait sale ou poussiéreuse, n’hésitez pas à donner un coup de chiffon et laissez sécher avant d’entreprendre la pose.

Quant au choix de son emplacement dans une salle donnée, il faut éviter de les positionner face à une forte luminosité. Ces stickers sont sensibles à la chaleur. Donc, les endroits près du radiateur ou face à la fenêtre sont à proscrire.

Laisser un commentaire