La porte blindée : l’arme dissuasive des voleurs

Les cambriolages sont de plus en plus fréquents dans les grandes villes. Ils se produisent le plus souvent lorsque les occupants de la maison partent en voyage pendant une période assez longue. Dans tous les cas, les cambrioleurs entrent par la porte d’entrée de la maison en utilisant des outils pour arriver à leurs fins. L’installation d’une porte blindée reste l’arme numéro un pour lutter contre cet acte de banditisme.

L’installation d’une porte blindée : les étapes à suivre

L’installation d’une porte blindée permet aux propriétaires de partir en voyage sans se soucier de la sécurité de l’habitation        . En suivant les conseils d’un professionnel en blindage de porte, un particulier peut très bien fabriquer une porte blindée fait maison. La conception est d’ailleurs aisée, il suffit de trouver une structure métallique pour envelopper la partie extérieure et de le couler du béton à l’intérieur de cette enveloppe métallique. La première partie doit être conçue avec des tôles en acier de 5 mm d’épaisseur soudées entre elles pour servir de coffrage pour la deuxième en béton. Avant de couler le béton à l’intérieur, il faut veiller à ce que l’ensemble soudé soit placé dans les gonds. Une fois que la porte a été terminée, son poids approximatif devrait être 550 kg. Elle sera placée sur 4 gonds avec un axe de 20 mm, les dimensions d’accès de 1,8 x0, 9 m.

Les caractéristiques d’une porte blindée et ses avantages

Une porte blindée vise à apporter une protection dissuasive pour les cambrioleurs. En effet, l’accès dans la propriété sera vraiment difficile pour eux. Par rapport aux portes ordinaires, elles sont plus résistantes et offrent un confort exemplaire aux personnes qui habitent dans la résidence. Les bandits perdront leurs temps en essayant de franchir l’entrée, car une serrure multipoints peut résister jusqu’à 45 minutes ou plus, suffisant pour appeler la police ou un agent de sécurité. D’autre part, elle permet de faire des économies grâce à son système d’isolation thermique. Une porte blindée a d’ailleurs été conçue avec une isolation phonique favorisant la tranquillité de son domicile, sans aucune nuisance extérieure. Côté esthétique, elle s’harmonise facilement avec les couleurs de la décoration intérieure d’une habitation.