Faire le bon choix de portail pour son habitation

Le choix du portail n’est pas une mince affaire. Il en existe de nombreux types, de différents matériaux et esthétique. Pour faire le bon choix de son portail, il convient de se focaliser sur les raisons qui vous poussent à en acheter un. S’agit-t-il de la protection de votre logement, préservation de votre intimité ou simplement pour la mise en valeur de votre habitation ?

Pour protéger son logement

Quel que soit la matière choisie, un portail en aluminium, en acier, en bois, battant ou encore coulissant, il faut savoir qu’il est complémentaire avec une alarme de maison pour une sécurité performante. En effet, il n’est pas souvent difficile d’enjamber un portail. Bien sûr, cette méthode ne fera probablement pas fuir des voleurs potentiels. Par ailleurs, si vous optez pour un portail opaque fabriqué par la société Picard, l’intérieur de votre maison ne sera pas visible et pourrais les dissuader. A cet effet, il est mieux de privilégier des portails assez grands supérieurs à 1 mètre 80 par exemple pour ne pas pouvoir voir facilement votre maison. Sur ce, il faut quand même faire attention puisque c’est la mairie qui fixe la hauteur maximale des portails. Ainsi, avant de vous lancer dans votre achat, il est mieux de se renseigner.

Pour préserver son intimité

De la même manière que pour protéger son habitation, le choix d’un portail opaque est aussi un moyen pour préserver l’intimité. Vous pouvez également opter pour un portail ajouré ou semi-ajouré. Celui-ci permet de laisser apercevoir votre maison si l’on regarde à travers le portail de différente façon. Ce qui signifie, ce type de portail laisse seulement apercevoir votre maison de façon très subtile tandis que le portail semi-ajouré est divisé en deux parties : une partie haute ajourée et la partie restante basse opaque. Si vous souhaitez alors conserver une certaine luminosité à travers votre portail, il est préférable d’utiliser un portail ajouré ou semi-ajouré en aluminium.