Guide pour l’installation du sanitaire
L’installation sanitaire est l’ensemble de différents dispositifs et de pièces si bien qu’il ne faut rien laisser au hasard. Pour que votre installation soit réussite, il faut bien planifier les choses.
Suivre un plan détaillé
Avant de refaire l’installation de votre plomberie, il est important de dessiner un plan de la pièce. Sur ce, vous pouvez repérer facilement les emplacements des arrivées et évacuations d’eau. Ceci vous permettra de bien définir la position des sanitaires. Une fois faite, commencer à tracer le cheminement des réseaux. Ainsi, vous pouvez calculer les longueurs de tuyaux nécessaires à l’installation et de quantifier le nombre de raccord, vannes d’arrêts, fixation, … à utiliser. Repérez l’emplacement de l’appareil sanitaire pour enchaîner. Fixer provisoirement l’appareil sanitaire à l’emplacement prévu sur le plan. Il ne reste plus qu’à tracer des repères pour fixer le lavabo. Au départ de l’installation, posez un robinet d’arrêt. Mettez également en place toutes les canalisations pour repérer avec précision la position des pièces de raccord.
Terminez l’installation
Continuez par mettre en place les équipements sanitaires. Equipez-vous des accessoires de l’appareil tout en respectant la notice du fabricant. Veuillez bien à fixer solidement les appareils sanitaires contre les murs en utilisant des écrous ou des joints en Nylon. Ensuite, reliez l’appareil de sa robinetterie aux canalisations eau froide et eau chaude à l’aide des flexibles. N’oubliez pas aussi de raccorder les alimentations ainsi que les évacuations. Pour tout tester, ouvrez l’eau et vérifiez son fonctionnement. Si vous estimez n’est pas à la hauteur de réaliser toutes ces étapes, il est mieux de faire appel aux services d’un plombier spécialiste en installation chauffe eau, WC, …etc. Comme il est toujours disponible, vous n’aurez pas de difficulté à le joindre à tout moment.