Comment customiser ou masquer sa chaudière ?
La chaudière est un système de chauffage souvent indispensable au sein d’un lieu de vie. Si sa performance n’est plus à remettre en cause, il n’est cependant pas exagéré d’affirmer qu’une chaudière n’est pas un élément particulièrement esthétique.
Vous en avez assez de voir cet appareil souvent conséquent faire de l’ombre à votre décoration ? Pas de panique ; Cet article saura vous donner quelques conseils astucieux pour masquer ou customiser votre chaudière !
1 – Customiser sa chaudière
Les choix de modèles de chaudières sont particulièrement nombreux , prenons comme exemple : la
Chaudière électrique , mêmes les plus compactes ne suffisent pas à s’invisibiliser dans le paysage. Face à cette problématique, vous pouvez parfaitement faire le choix de customiser votre chaudière. La solution la plus simple est d’opter pour des stickers ; il en existe de multiples tailles, formes et couleurs. Il est recommandé de choisir les caractéristiques de cet élément en accord avec la décoration de la pièce. Vous verrez que ce détail peut rapidement faire visuellement toute la différence ! Si les stickers vous paraissent trop peu originaux, vous pouvez également opter pour une solution plus innovante ; soit un filet sur lequel vous accrocher différents éléments de décoration électriques sympathiques tels que des coquillages, des perles, des cadres ou des fleurs artificielles. Attention, veillez une nouvelle fois à choisir la couleur en adéquation avec celle de la pièce dans laquelle se trouve la chaudière. En toutes circonstances, veillez à ce que votre choix décoratif respecte pleinement les règles de sécurité liées à l’installation de la chaudière et que ce dernier ne gêne pas également son bon fonctionnement.
2 – Masquer sa chaudière
Si la customisation de votre chaudière ne vous parait pas être solution suffisante, vous pouvez également simplement choisir de cacher votre chaudière. Pour cela, deux options se proposent à vous ! Vous pouvez tout d’abord placer un rideau devant l’emplacement de l’appareil. Economique, rapide et facile d’installation, il saura débarrasser la pièce du manque d’esthétisme de votre système de chauffage. Enfin, pour les plus bricoleurs, il est tout à fait possible de construire un coffrage. Le rendu de ce dernier sera indéniablement plus net et vous pourrez facilement le peindre à votre convenance. Si vous le peignez de la même couleur de murs, le camouflage sera total ! Attention cependant à permettre une ventilation suffisante ; pour cela privilégier le bois comme matériel. A noter qu’il est même possible d’utiliser l’élément visant à masquer votre chaudière de façon utile en le transformant par exemple en placard ou étagère.