Passer agréablement l’été à votre terrasse

Maintenant que les beaux jours sont revenus, il est temps de passer du bon temps à votre terrasse. Cet espace se transforme en un véritable prolongement de votre intérieur, un endroit parfait pour profiter de la chaleur estivale. Voici quelques idées d’aménagement pour passer agréablement l’été à votre terrasse et pour faire de cet endroit, un coin idéal pour se détendre. decoration terrasse

Protégez-vous des regards indiscrets

L’intimité est un élément essentiel lorsque l’on se relaxe à la terrasse de sa maison. Il n’est rien de plus désagréable que les regards indiscrets et la curiosité des voisins d’à côté. Pour cela, vous pourrez opter pour de la végétation pour vous mettre à l’abri de toute indiscrétion. Le bambou, ou encore le lierre arrangé en palissade constitue une excellente solution d’habillage de votre extérieur, en outre d’être très écologique.

Abritez votre terrasse

Filtrez les rayons du soleil pour ne pas attraper des coups de soleil douloureux ! Optez pour une terrasse agréablement ombragée par de la végétation rampante. Vous pourrez aussi choisir d’installer un voile d’ombrage qui vous abritera de la chaleur du soleil, tout en permettant une bonne circulation de l’air frais.

Envisagez une piscine

Si la surface de votre espace extérieur le permet, pourquoi ne pas envisager d’investir dans une piscine ? Vous pourrez vous baigner à tout moment, mais votre bassin augmentera aussi la valeur de votre bien immobilier. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles de piscine alliant à la fois le design et la qualité. Plusieurs professionnels proposent aussi des déco piscines très intéressants comme la mosaïque pour piscine, un revêtement très tendance aujourd’hui. piscines-design-modernes

Décorez votre terrasse

Ne négligez surtout pas la déco de votre terrasse. Une fois que vous avez fini son aménagement, donnez-lui du style en fonction de vos préférences : ambiance zen, ambiance romantique, ambiance rustique… Le mobilier tient une place importante dans la déco de votre terrasse. Optez pour un salon de jardin qui associe l’élégance et le confort. De confortables chaises longues, d’accueillants canapés, des coussins moelleux… seront autant d’éléments à multiplier pour obtenir une terrasse agréable où il faut bon vivre. Quelque soit la taille de votre terrasse, n’oubliez pas d’y installer au moins un coin de verdure. En effet, relaxation rime avec nature. En fonction de la surface disponible et selon vos goûts, vous pourrez opter pour des pots suspendus, des jardinières, des plantes exotiques et ornementales et même un mini-potager pour les âmes agricultrices !