Pour une suite parentale “cosy”, confortable et design

Aménager sa maison pour la rendre plus design, "cosy" et confortable est une préoccupation permanente, en particulier l'aménagement de la suite parentale. Il s'agit d'un projet de plus en plus en vogue actuellement dans le domaine de l'aménagement d'intérieur. Focus sur quelques astuces permettant de réussir l'aménagement d'une suite parentale.

home-663234_960_720Le principe d'aménagement d'une suite parentale

Dans un logement, la suite parentale incarne, pour le couple, un nid douillet dévolu à la détente. Véritable espace dédié au cocooning, la suite parentale est en passe de devenir le grand must de l’aménagement d’intérieur. Afin que l'aménagement d'une chambre de parents soit réalisé dans les normes, il est primordial d'installer une isolation phonique et thermique de qualité. Dans le cadre d'une isolation des murs d'une suite parentale, chosir un isolant naturel et écologique comme l'isolation ouate de cellulose disponible sur ce site est important. La chambre des parents reste, par ailleurs, un espace totalement dédié à la vie intime et au repos, une pièce de bien-être, coupée du reste de la demeure. A cet effet, une suite parentale représente un ensemble d'espaces dédiés à la vie privée des parents. Il est possible d'y ajouter quelques espaces afin de la rendre à la fois fonctionnelle et ergonomique. Il faut combiner, à cet effet, des éléments classiques, comme l’espace nuit, le dressing et la salle de bain, avec des éléments plus luxueux, tels qu'un espace balnéo ou hammam. Au final, vous obtenez une chambre parentale confortable, design et très "cosy". Les suites parentales, dépassant les 50m², peuvent se transformer en véritable annexe de vie au sein de la maison.

wall-panel-416041_960_720Les erreurs à ne pas commettre pour aménager la chambre des parents

Dans un souci de bien-être et de confort à la maison, c’est dans la suite parentale que l’attention est focalisée. Cette pièce phare de l’aménagement intérieur est destinée à la vie fonctionnelle et privée des parents. De ce fait, certaines erreurs sont à éviter lors de l'aménagement de la chambre des parents. La suite parentale ne sert pas uniquement d'espace pour dormir. Elle peut également servir d'espace détente, via l'aménagement d'un petit salon. Les studieux peuvent aussi y installer un espace bureau. Il faut aussi éviter de transformer une chambre de parents en petit appartement dans la maison. Afin de préserver la vie de famille, l'espace repas et le minibar dans la suite parentale sont inutiles. En cas d'installation d'un espace salon télé dans la chambre, il est préférable de partager ces moments de détente en famille. Il faut également privilégier la qualité de votre sommeil en séparant bien les divers espaces de la chambre parentale. Par exemple, disposez des fauteuils entre le lit et le salon télé ou installez votre espace bureau loin de l'espace de sommeil. Lors de la construction d'une suite parentale, il faut enfin optimiser le côté pratique en matière de structure et de circulation. Par exemple, pour éviter les déplacements, installer le dressing du même côté que la salle d'eau.