Personnaliser la décoration de votre salle de mariage

La décoration fait partie des premières préoccupations des futurs mariés, puisqu’elle donne le style du mariage, et permet de montrer leur personnalité. La salle de mariage est le lieu où les invités prennent les apéritifs et le repas. Les festivités peuvent se prolonger pendant la nuit, par conséquent, la décoration de la salle devra être unique.  

La décoration d’une salle selon les couleurs du thème

La décoration de la salle de mariage doit être dominée par une couleur et un thème bien clair. C’est de cette façon qu’on pourra sélectionner une décoration de salle blanche ou argentée pour un mariage en hiver, une décoration rouge si l’on veut un mariage avec le thème amour et passion. Pour un mariage baroque, le noir est la couleur privilégiée. On peut également y ajouter la couleur or pour un effet chic. L’or est aussi chic pour une décoration orientale, ou de princesse. On choisira la couleur rose pour un mariage moderne, ou le bleu pour un mariage rappelant la mer. Le vert est la couleur de la nature et du thème champêtre, et le jaune représente la saison printanière.  

la décoration d’une salle avec des tissus et des tentures

Pour un mariage, le tissu est un accessoire très élégant. On peut placer le tissu aux plafonds pour le décorer sous forme de tentures. Majestueux, gracieux et doux, le tissu qui couvre le plafond ou les murs est un outil indispensable pour donner un côté chic à la salle de mariage. Les tissus les plus utilisés sont les tentures blanches. Pour habiller les fenêtres, les rideaux en tissu, ou bien voilés devraient également faire un magnifique complément de décoration. Quant aux nappes, il est recommandé de ne jamais utiliser de nappe en papier. La nappe en tissu est un élément qui ornera votre salle de réception. Nombreux types de nappes sont disponibles sur le marché. Vous pouvez trouver des nappes en satin, des nappes en coton avec le chemin de table assorti. En général, on utilise une nappe unicolore selon la couleur du thème, mais il est possible d’opter pour des nappes à motifs. Il faut néanmoins veiller à ne pas surcharger la décoration de la table. En résumé, la décoration de la salle de réception de votre mariage est l’occasion d’exprimer votre créativité. Vous aurez à choisir toute une panoplie d’accessoires pour embellir la salle qui recevra vos invités. Pour organiser votre mariage et vous donner des astuces de décoration, vous pouvez voir évènement ile de france pour vous inspirer. Vous aurez un mariage avec une décoration originale avec votre touche personnelle.